Gouvernance

La gouvernance de l’Université Marie Ndzaba est l’ensemble des processus, des structures et des mécanismes de prise de décision qui régissent son fonctionnement. Sa gouvernance est assurée par un conseil d’administration, qui en assure la supervision des différentes activités et de prendre des décisions importantes sur sa direction et son avenir. Il est composé de représentants des différents groupes d’intérêt de l’université, tels que les étudiants, les professeurs, les membres du personnel, la Fondation ANTSELEVE OYIMA et les membres de la communauté locale.

Le Conseil d’Administration est responsable de la gestion financière de l’université, de la politique générale et de la planification stratégique, ainsi que de la nomination du président de l’université. Le président de l’université est responsable de la mise en œuvre des politiques établies par le conseil d’administration et de la gestion quotidienne de l’université. Il ou elle travaille en étroite collaboration avec les membres du corps professoral et les autres membres du personnel pour assurer le fonctionnement efficient de l’université.

Pour son fonctionnement, le Conseil d’Administration de l’Université Marie Ndzaba peut se faire assister par des structures de gouvernance supplémentaires, telles que des comités exécutifs, des comités de recherche, des comités de sélection, etc. Ces structures sont conçues pour aider à gérer des domaines spécifiques de l’université et à faciliter la prise de décision au niveau opérationnel.